9. avril 2018

Adhésion

DAN a besoin de membres qui nous soutiennent afin de pouvoir maintenir une hotline d’urgence en plongée avec des médecins compétents. Les médecins travaillent à titre bénévole mais la mise à disposition de la hotline et de la technologie coûte. Nous nous occupons également des aspects liés à la sécurité et à la formation des techniciens et des médecins des caissons situés sur des sites de plongée retirés. Vous trouverez des renseignements détaillés sous www.daneurope.org/membership.

L’affiliation est en général également liée à une assurance de plongée. La caisse maladie suisse ne rembourse pas la totalité des frais d’un transport d’urgence et d’un traitement en caisson hyperbare et ne prend en charge aucun frais pour une action de recherche d’un plongeur disparu. En Suisse ces dépenses supplémentaires sont encore calculables mais sur les plus beaux sites de plongée,  ces frais peuvent atteindre des sommes astronomiques si bien que l’on dort mieux en sachant que l’on est assuré en cas d’urgence. Vous trouverez les différentes variantes d’assurances et options supplémentaires sous www.daneurope.org/insurance.

Les personnes qui désirent soutenir notre organisation sans conclure d’assurance peuvent devenir membre de soutien pour quelques francs.

Le bureau de DAN EUROPE SUISSE vous aidera volontiers à choisir la forme d’adhésion appropriée ou à régler tout problème administratif. Téléphone : +41 32 322 38 23.

Les membres bénéficient également de notre revue multilingue « Alert Diver » qui paraît en ligne plusieurs fois par année et qui est disponible dans le compte MyDAN personnel.

  Devenir membre  http://www.daneurope.org/membership